PETROLE: MERCI LES VACHES A LAIT.

Publié le par Julien Toquereau



Ces dernières semaines le prix du pétrole ne cesse d’augmenter et ça commence à faire très mal au porte feuille.

Pour des passionnés de voiture et de moto comme moi il est de plus en plus difficile d’envoyer l’aiguille de la jauge à essence à son maximum.

Chez certains fournisseurs on peut ainsi constater un prix du sans  plomb 95 à 1,51€ alors que chez d’autre on le trouve à 1,34€ !

Non seulement l’état refuse de rendre sa TIPP variable en fonction du prix du baril mais en plus certains fournisseurs en profitent.

Comment ne pas parler des effets pervers que ça entraine ! Siphonage des réservoirs de camions, fermeture de nombreuses entreprises de transport, de plus en plus de voitures diesel chez les passionnés, obligé de bien choisir son fournisseur en cherchant le moins cher etc.

Pour résumer il faut bien se rendre à l’évidence que le prix du pétrole ne fera plus qu’augmenter vu les réserves qui ne sont pas éternelles mais l’état ainsi que certains fournisseurs pourraient nous aider à calmer le jeu et êtres moins gourmands.

L’état n’a peut être plus d’argent mais y’en à marre d’être des vaches à lait !!!








Publié dans Auto

Commenter cet article

REMY 23/04/2008 13:44

C'est clair que le pétrole c'est trop cher et que l'état s'en met pleins les poches! ça va devenir un lux de faire le plein...