DIESTER DE PROLEA: UN BIOCARBURANT BON POUR TOUS

Publié le par Julien Toquereau


Proléa, la filière française des huiles et protéines végétales met en place une communication forte sur le biocarburant Diester.

Vous allez me dire que vous ne connaissez pas et ça tombe très bien! Justement je suis là pour ça et je vais vous donner les bases à savoir sur ce biocarburant.

Tout d'abord, si vous ne me comprenez pas, vous pourrez vous rendre sur le site officiel de Proléa qui est très complet et ludique.

Vous pourrez même y créer une étoile et peut-être gagner une voiture après avoir fait un bout de route et récupéré les 6 étoiles qui composent le Diester.

Votre étoile sera peut-être à côté de la mienne!

Je disais donc !

1. Le Diester est un biocarburant produit à partir des graines de tournesol et de colza qui se mélangent au gazole. Bien sûr, le tout est cultivé en France ! cocorico !

2. Le Diester contribue à réduire significativement les rejets de CO2 dans l'atmosphère.

3. Le Diester est bon pour nos animaux d'élevage. Lors de sa production et donc une fois les graines écrasées et l'huile récoltée, il reste des "tourteaux". Ses restes de graines de Tournesol et colza sont pleins de protéines végétales et permettent donc aux animaux de nous fournir du bon lait et de la bonne viande! Il permet donc une production doublement propre car tout est recyclé! De l'huile, aux dépôts générés par la production.

4. Le Diester nous permet d'importer de moins en moins d'hydrocarbures, d'où une plus grande force devant les problèmes géopolitiques.

5. Le Diester: acteur économique et social incontestable. 80 000 producteurs et 500 coopératives. Bien sûr, la politique agricole Française a pour démarche de produire suffisamment pour tous, que ce soit au niveau alimentaire et énergétique. Objectif zéro perte, tant au niveau emploi que de la productivité agricole!

6. Une production et une innovation en constante évolution. Autant dire que le Diester n'a pas fini de faire parler de lui.

Pour conclure sur ce biocarburant et tous ses bienfaits, regardez cette vidéo qui explique de manière synthétique le procéssus de production.

 

 


PROLEA Diester

 

Article sponsorisé

Publié dans Auto

Commenter cet article